Politique de confidentialité
En tant que professionnelle de santé, je collecte et conserve des données nécessaires au diagnostic et à votre prise en charge dans ce cabinet.
Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018, les psychologues cliniciens doivent vous informer qu'ils peuvent être amenés à échanger et à collecter des informations sur votre vie privée.
Ces informations sont confidentielles. Leur collecte (essentiellement sur support papier) et leur conservation pour une durée indéterminée à pour seul objectif de vous aider et vous accompagner dans la prise en charge proposée. Elles ne seront jamais divulguées de quelque façon que ce soit, ni utilisées à usage commercial ou autre.
Ces informations sont transmises uniquement :
- en cas de demande de votre part, à des tiers clairement identifiés ensemble, et avec votre accord express (exemples : bilan psychologique, attestation de suivi, à des professionnels de type médecins, psychologue, justice, éducation nationale, ...)
- à des tiers dits "autorisés" et sur leur demande express : administration de la justice, de la police et de la gendarmerie, administration fiscale, organismes de sécurité sociale, mutuelles, dans le cadre de la lutte contre la fraude, et les organismes en charge de l'instruction, du versement et du contrôle du RSA, huissiers de justice...